Politique de protection des données
1. Introduction
Cette politique de protection des données explique comment l'A.D.I.C. ("nous", "notre" ou "l'association") collecte, utilise et protège les informations personnelles de ses membres, donateurs, abonnés à la newsletter et participants à ses événements. Nous sommes engagés à respecter votre vie privée et à protéger vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
2. Données personnelles collectées
Nous collectons les données personnelles suivantes auprès de nos membres, donateurs, abonnés à la newsletter et participants à nos événements :
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Nom et prénom
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Adresse email
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Nom de l'entreprise (le cas échéant)
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Informations relatives à la participation à nos événements (comme les dates de participation)
Ces données sont collectées dans le cadre de notre relation avec vous pour les raisons détaillées ci-dessous.
3. Finalités du traitement des données
Nous utilisons vos données personnelles pour :
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Gérer les adhésions et les donations : vos données nous permettent de gérer efficacement votre adhésion à l'association, vos contributions financières et vos dons.
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Envoyer des newsletters : nous utilisons vos informations pour vous envoyer des communications électroniques sur nos activités, événements et actions.
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Organiser des événements : vos données nous permettent de gérer les inscriptions et la participation à nos événements.
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Respecter nos obligations légales : dans le cadre de notre conformité aux lois en vigueur, y compris la législation fiscale et comptable.
4. Base légale du traitement
Nous collectons et utilisons vos données personnelles sur les bases légales suivantes :
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Votre consentement : pour l'envoi de newsletters et autres communications électroniques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
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L'exécution d'un contrat : pour gérer les adhésions, les dons, et la participation aux événements.
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Obligations légales : pour respecter nos obligations légales (par exemple, en matière de conservation des documents comptables).
5. Partage des données avec des tiers
Nous ne vendons ni ne louons vos données personnelles à des tiers. Cependant, nous pouvons partager vos données avec les prestataires de services qui nous assistent dans la gestion de nos activités, tels que :
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Uningo SRL : qui nous aide à gérer les sympathisants et les membres de l'association.
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Wix.com Ltd. : qui héberge notre site internet et gère les données liées à votre utilisation de notre site.
Ces prestataires sont eux-mêmes soumis aux obligations du RGPD et ne traiteront vos données personnelles qu'en conformité avec nos instructions.
6. Conservation des données
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs mentionnés ci-dessus et pour répondre à nos obligations légales. Vos données seront supprimées lorsque leur conservation ne sera plus justifiée ou sur simple demande de votre part, sauf si la loi nous impose de les conserver plus longtemps.
7. Vos droits en matière de protection des données
Conformément au RGPD, vous avez les droits suivants :
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Droit d'accès : Vous avez le droit de savoir quelles données personnelles nous détenons à votre sujet.
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Droit de rectification : Vous pouvez demander la correction de vos données personnelles si elles sont inexactes.
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Droit à l'effacement : Vous pouvez demander la suppression de vos données dans certaines circonstances.
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Droit d'opposition : Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles pour certains traitements (comme l'envoi de newsletters).
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Droit à la portabilité des données : Vous pouvez demander à recevoir vos données dans un format structuré et couramment utilisé, ou à ce qu'elles soient transmises à un autre responsable de traitement.
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : secgen.adic@gmail.com
8. Sécurité des données
Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre toute perte, utilisation abusive, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.
9. Modifications de cette politique
Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de protection des données à tout moment afin de refléter les changements dans nos pratiques ou dans la législation. Toute modification sera publiée sur cette page.
10. Contact
Pour toute question concernant cette politique ou le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : secgen.adic@gmail.com.